L'internat

Par admin reffye, publié le mardi 17 avril 2018 15:44 - Mis à jour le lundi 14 février 2022 10:29

L'internat a une capacité d'accueil de 145 places réservées aux filles ! !

La communauté des internes est représentée au sein de l'établissement par des élections de déléguées d'internat organisées chaque année.

Le rez de chaussée est un lieu de rassemblement et de réunion, muni d'une télévision grand écran.

Des activités créatives et sportives: club de slam, danse, boxe, sophrologie sont proposées aux élèves en lien avec le Comité d'Education à la Santé et Citoyenneté et la Maison des lycéens. (La cotisation est de dix euros pour l'année). Cette année, deux soirées d'halloween et de Noël, une sortie au laserquest et au bowling de Tarbes, une participation à la course pour la journée de la femme ont été mises en place. Le mercredi après-midi, des activités sont possibles selon les demandes (sport, bricolage, pâtisserie ...)

L'internat étant un lieu de vie en commun, ce sont les élèves qui sont actrices dans tous les projets mis en place.

Tous les élèves bénéficient d'une heure d'étude tous les soirs de 17h50 à 18h50 sous la surveillance d'une assistante d'éducation.

A l'étage se trouvent les chambres avec douches et WC pour 2 à 5 lits.

Une journée à l'internat:

Réveil 6h30

Petit déjeuner 7h10

Etude dans les chambres ou en étude surveillée en fonction de l'implication scolaire de 17h50 à 18h50.

Repas 19h10

Temps libre au foyer puis à l'internat avant le coucher 19h40 à 21h30

Extinction des feux 21h30, et des petites lumières 22h.