Sortie au musée de la Déportation et de la Résistance - Classes 1p1 et 3ePM

Par admin reffye, publié le mercredi 6 juillet 2022 14:03 - Mis à jour le mercredi 6 juillet 2022 14:11
Musee-de-la-Déportation-et-de-la-Résistance-photo-Mairie-de-Tarbes-2.jpg

Le 21 avril 2022, la classe de 1p1 a eu la chance de rencontrer un résistant de la Seconde Guerre mondiale âgé de 98 ans, Monsieur Léon Layré.

Après un échange très riche et instructif avec lui, la classe a visité le musée. Ce lieu, au 63 rue Georges Lassalle à Tarbes, regorge d'objets divers appartenant à la guerre : des armes, des conteneurs qui étaient remplis d'armes et parachutés dans les maquis, des radios anciennes, des photos d'époque et des objets ramenés des camps de concentration.

Monsieur Layré nous a raconté le déroulé de son aventure de résistant tout au long de la guerre. La classe tient à le remercier chaleureusement pour cette merveilleuse rencontre.

Le 18 mai c'était au tour de la classe de troisième du lycée de rencontrer Monsieur Layré, qui a à nouveau raconté son engagement en fournissant des détails supplémentaires, pour le plus grand bonheur des élèves et de leurs professeurs accompagnateurs !

classe de 1p1

classe de 3ePM