Lycée numérique : l'ordi Region pour tous les secondes

Par admin reffye, publié le mercredi 17 avril 2019 08:50 - Mis à jour le mercredi 17 avril 2019 09:28
lordi_region_occitanie.png

Depuis la rentrée 2018, le lycée a été labellisé lycée numérique de niveau 1.

Les élèves des classes de secondes professionnelles et de première année de CAP sont tous dotés d'un ordinateur par la région Occitanie, sans condition de ressources.

Pour  encourager l’innovation et la réussite des élèves

loRdi est équipé de la suite logicielle « Mon Cartable Numérique du Lycéen » élaborée par l’académie de Montpellier et partagée avec l’académie de Toulouse. Elle est compatible avec les tablettes (Windows) et utilisable avec l’écran tactile. L’élève dispose ainsi de :

– plus de 500 logiciels gratuits ainsi que des sujets d’annales dans diverses disciplines ;
– une bibliothèque numérique comportant 548 ouvrages en Français et langues vivantes (espagnol, anglais, italien) ;
– un moteur de recherche par titre, auteur et langue.

L’Éducation nationale et la Région associent ainsi leurs compétences et moyens au service de la réussite des élèves par le numérique.

Ces ordinateurs sont livrées avec une suite logicielle et un ensemble de ressources: mon cartable numérique lycéen.

Vous pouvez consulter ici le contenu de la suite Mon Cartable Numérique lycéen.

Elle peut être téléchargée ou mise à jour depuis ce lien.

Vous trouverez ici toutes les informations sur l'utilisation de l'Ordi ainsi qu'un lien vers le service d'assistance.

LoRdi est couvert par une garantie de 3 ans par le distributeur. Un numéro vert 0 800 456 001 est à la disposition des élèves du lundi au vendredi de 8h à 18h pour toutes les difficultés rencontrées.