Espace élèves / parents - Accès Pronote

Vie Scolaire - Mode d'emploi absence

Par admin reffye, publié le mardi 22 mai 2018 08:43 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 12:20

Que faire si votre enfant est absent ?

Vous devez avertir par téléphone ou mail la Vie Scolaire, le plus rapidement possible

- remplir un coupon rose dans le carnet de correspondance pour justifier de son absence. N'hésitez pas à joindre un justificatif si vous en avez un. Certificat médical obligatoire en cas d'absence à un CCF ou examen, ou en stage.

- s’il s’agit d’une absence prolongée, vous avez la possibilité de faire récupérer les cours ou les devoirs par un de ses camarades de classe. (Se renseigner auprès de la Vie Scolaire). Les CPE peuvent vous redonner des codes ENT si besoin, afin de pouvoir consulter le cahier de textes.

Comment régulariser une absence ou un retard ?

- Pour une absence, vous devez remplir un coupon rose dans le carnet de correspondance, et votre enfant doit impérativement se présenter au bureau Vie Scolaire dès son retour dans le lycée et avant de se présenter à son premier cours afin de faire valider son retour en classe.

- Pour un retard, l’élève se présente dès son arrivée au bureau Vie Scolaire où un assistant d’éducation remplira la page réservé aux retards  que vous devrez signer le plus rapidement possible (pensez à vérifier régulièrement cette partie du carnet).

Comment nous joindre?

- Des surveillants sont présents du dimanche 20h au vendredi 17h.

- Les deux CPE, M Sarda et mme Barthélemy se relaient pour être présents entre 7h30 et 21h (15h30 le vendredi).