Aide financière – Accompagnement social

Par admin reffye, publié le mercredi 8 mars 2023 09:14 - Mis à jour le jeudi 30 novembre 2023 10:34

Assistante sociale

A l'écoute des élèves et des familles dans le respect du secret professionnel, Mme Priscillia BONAMY, l'assistante sociale scolaire, en lien avec l'équipe éducative et les partenaires, a pour mission de contribuer à :

1. La prévention de l'absentéisme, du décrochage et de l'échec scolaire.
  2. Elle accompagne l'élève en situation de mal être (difficultés personnelles et/ou relationnelles, violence subie ou agie...).
  3. La protection de l'enfance et des mineurs en danger.
  4. L'amélioration du climat scolaire en participant à la prévention des violences et du harcèlement sous toutes ses formes (actions collectives...).
  5. L'accompagnement et le soutien des parents dans leur fonction éducative et/ou confrontés à des difficultés matérielles : accès aux droits, enfants à besoins particuliers, handicap, orientations spécifiques...

Elle est présente dans l'établissement les mardis et jeudis.

Vous pouvez prendre rendez-vous et/ou la contacter :

• par e-mail : priscillia.bonamy@ac-toulouse.fr
  • par téléphone, en appelant le standard du lycée au 05.62.34.21.40 pour être joint directement lors des jours de présence, ou en laissant un message sur son répondeur
  • ou en laissant vos coordonnées à l’accueil du lycée pour être recontacté dans les meilleurs délais

Fonds social lycéen

En cas de difficultés de paiements des frais de demi-pension, d’internat ou autres frais afférents à la scolarité (sorties et voyages scolaires), il est possible de demander une aide du fonds social auprès du lycée en remplissant le formulaire (disponible au format word et au format pdf).

L’assistante sociale vous invite à lui transmettre votre demande par e-mail, elle pourra la vérifier, vous aider à la compléter en vous demandant des informations complémentaires et une fois finalisée, votre demande sera examinée.

Dossier social étudiant

Pour vous aider dans vos études, voici le D.S.E. (Dossier Social Étudiant) pour 2023-2024.
Pour tout renseignement, l'assistante sociale du lycée se tient à votre disposition.

Les élèves qui ont besoin d'un accompagnement en présentiel peuvent s'adresser au C.I.D.J. de Tarbes (Bureau Information Jeunesse) situé au 3 Rue Colomes de Juillan 65000 Tarbes ; appeler le 05 62 93 22 12 pour prendre rendez-vous avec Mme Michèle TIPI.