Le tri arrive aussi au self...

Par JEAN-MATHIAS SARDA, publié le mardi 6 décembre 2022 22:29 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 13:52
La commission du tri des écodélégués.jpg
Une démarche de tri réfléchie avec les éco délégués qui vous annoncent les étapes de sa mise en place

Cet été, trouveriez – vous agréable de nager à côté de votre emballage de Mars du Lycée ?

Le tri sélectif comprend plusieurs dimensions :

La gestion des déchets (ce qui se recycle ou pas), la prise en compte du gaspillage alimentaire ; C’est bon pour l’amélioration des conditions de travail des personnels de plonge de ton Lycée, pour la planète et la qualité de tes vacances.

Le calendrier de mise en place du tri sélectif au Lycée :

Réunion de tous les éco - délégués de premières et de terminales :  Le Lundi 9 Janvier 2023 à 12h50, en salle polyvalente pour qu’ils en parlent ensuite à leurs classes respectives.

Courant Janvier 2023 :  Mise en place d’une table temporaire de tri, pour commencer à prendre de bonnes habitudes.

Durant l’été 2023 : La cantine sera transformée pour favoriser le tri de chacun. Des photos seront présentées pour vous aider à organiser votre tri personnel.

C’est dans l’intérêt de tous, vous en avez assez d’attendre en fin de repas devant la desserte ? Pour gagner encore plus de temps, chacun devra organiser son plateau avant de quitter sa place, afin d’accéder à l’espace de tri.

Les éco délégués : Anushayan, Jade, Jade et Flore