La semaine des maths au lycée !!

Par admin reffye, publié le vendredi 29 mars 2024 13:41 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 14:24
IMG-20240314-WA0008.jpg
Cet événement national s’est déroulé du 13 au 20 mars. Le thème de cette année était "Mathématiques : L’important c’est de participer ! ".

Les enseignants organisateurs sont particulièrement satisfaits de l’importante participation des élèves.

Différentes activités ont été proposées :

- Les élèves volontaires ont réalisé des affiches pour annoncer l’évènement

- Tout au long de la semaine des maths, élèves et personnels ont pu « flasher » les QR codes affichés dans le lycée, afin de résoudre l’énigme du jour. Une énigme « élèves » et une énigme « personnels » ont été proposées quotidiennement.

- Chaque classe a pu participer à un rallye mathématiques par équipes, dans la cour, avec résolution d’exercices et de problèmes menant à la découverte d’un « trésor ».

- Des jeux de coopération et de logique, prêtés par le réseau Canopé, ont pu être testés en classe par les élèves.

Certaines classes ont participé au concours national « La course aux nombres » qui consiste à répondre en 9 min à un maximum de questions portant sur les automatismes en mathématiques.

88

Cette semaine s’est terminée par une remise de récompenses pour gagnants et participants.

Nous remercions nos partenaires : Intersport, Nocibé, Laser Quest, Bowling Up 2 Play, et la Région Occitanie qui nous ont offert ces récompenses.

Bravo à tous les participants !! Et à l'année prochaine, pour la semaine des maths 2025 !!