Projet HABIT LUNAIRE avec l'IRAP

Par admin reffye, publié le vendredi 13 octobre 2023 09:10 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 11:23
irap - astrophysique & planétologie

Quand les sciences s’invitent à Reffye , cela donne naissance à un magnifique projet : « l’HABIT LUNAIRE ». Le lycée et  l’IRAP (Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie) de Toulouse s’unissent pour la création de tenues lunaires par nos sections de mode à destination d’ateliers scientifiques.

Un grand merci aux personnels scientifiques de l’IRAP qui sont venus de Toulouse pour animer un atelier conférence « les combinaisons spatiales lunaires (Apollo et Artémis) » et sont restés le soir pour une observation du ciel avec les internes. Les élèves ont pu voir Saturne et Jupiter comme ils ne l’avaient jamais vu !