Sortie au Musée Massey de Tarbes

Par admin reffye, publié le mardi 21 mai 2024 16:00 - Mis à jour le mardi 21 mai 2024 16:00
IMG_20240521_114106_resized_20240521_012536717.jpg
Sortie au Musée Massey de Tarbes, ce mardi 21 mai avec les 3èmes PM @lycee_reffye.officiel dans la section Beaux-Arts.

Au programme, l’étude d’œuvres majeures de l’école italienne des XVIe et XVIIe siècles, des écoles hollandaises et flamandes du XVIe et des XVIIe siècles, et des écoles françaises des XVIIIe et XIXe siècles.

Après la 2ème Guerre Mondiale, certaines œuvres spoliées par les Allemands et qui n’ont pas été récupérées par leurs propriétaires sont restées « en déshérence » dans les musées français. Classifiées et numérotées « Musées Nationaux Récupérations » (MNR), les musées ont à charge de les présenter au public tandis qu’une cellule d’enquête du Ministère de la Culture travaille depuis 2017 sur leurs provenances afin de retrouver les anciens propriétaires et les actuels ayants droit.

Certaines ont fait partie de la collection de Hermann Göring, un des plus grands voleurs d’œuvres d’art du monde, si ce n’est le plus grand.

Merci @museemasseytarbes pour l’accueil et la qualité des commentaires.