Taxe d'apprentissage

Par admin reffye, publié le mercredi 12 décembre 2018 10:30 - Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 14:11
taxe d'apprentissage.jpg

Le lycée a pour mission de préparer 600 jeunes aux besoins du milieu économique actuel.

Pour cela nous avons besoin de poursuivre la modernisation des plateaux techniques, d’élargir notre offre de formation et de favoriser un fonctionnement pédagogique performant. Le versement de la taxe d’apprentissage peut nous y aider.

Parents, professeurs, élèves, n’hésitez pas à solliciter dans votre entourage des entreprises en leur demandant de nous verser la taxe d’apprentissage en totalité ou en partie.

Entreprises, partenaires ayant versé précédemment ou souhaitant verser, vous pouvez trouver ci-dessous une fiche de synthèse vous présentant la procédure de collecte en utilisant la plateforme SOLTéA (https://www.soltea.gouv.fr), une plateforme de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Merci à tous pour votre précieuse collaboration.

Les grandes dates du calendrier 2024

1ère période de répartition

• le 27 mai 2024 : ouverture de SOLTéA pour les employeurs
  • du 27 mai au 2 août 2024 : 1ère période de répartition
  • le 9 août 2024 : 1er virement des fonds répartis aux établissements par les employeurs

2ème période de répartition

• du 12 août au 4 octobre 2024  : 2ème période de répartition
  • le 11 octobre 2024 : 2ème virement des fonds répartis aux établissements par les employeurs
  • le 25 octobre 2024 : versement des fonds non répartis par voie réglementaire.

Mode opératoire sur la plateforme SOLTÉA